FAQ

Comment acheter un Ural?

Il est possible d'avoir un Ural rapidement s'il est en inventaire chez Goulet Moto Sports, cependant, un Ural, c'est un produit rare et plus souvent qu'autrement il faut attendre le prochain conteneur pour s'en procurer un. Normalement en période de pointe (printemps-été) on reçoit 1 conteneur tous les 2 mois environ. Il faut un dépôt de 3500$ pour faire la réservation d'une unité. 

 

 

Et si je veux personnaliser mon Ural?

Un Ural, ça peut être fabriqué à votre goût directement d'usine. Vous allez avoir le choix de couleurs, l'option "moteur noir", le revêtement de dessous (undercoating), les lumières et clignotants rétro. Pour les couleurs, nous avons 3 couleurs de base incluse dans les prix soit Slate Grey, Burgundy Satin et OD Green. Certaines couleurs sont disponible moyennant un supplément. Nous pouvons aussi faire des designs 2 tons et des camo. Veuillez allouer de 45 à 90 jours pour la production de votre Ural "made by you"

 

 

Frais de transport et préparation?
Il faut souvent plus d'une journée pour faire la préparation, le montage et l'ajustement d'un Ural. Cette moto arrive désassemblée de Russie. Ainsi le sidecar est détaché de sa moto. La période d'ajustement et d'essai permet d'être certain du bon fonctionnement du sidecar pour vous procurer une meilleure conduite en sécurité. Aussi, les Ural sont acheminés de Russie vers les USA avant d'arriver au Canada. Les frais de Transport et préparation (souvent appelé PDI) sont de 1250$ pour les Ural 2020.

 

Les Ural sont toujours faits en Russie?

Oui, les Ural sont toujours fabriqués à Irbit dans la région de l'Oural en Russie (d'où le nom). Mais un Ural comporte maintenant plusieurs pièces de conception mondiale et standardisée. Ainsi les freins sont d'Italie (Brembo), les commandes viennent du fabricant qui fournit Ducati, le stator Denso vient du Japon. le système EFI est de Bosh. Ural comporte les pièces les plus fiables disponibles sur le marché.

 

 

Qu'est ce que le UDF?

On vous a parlé des problèmes de UDF à cause de votre Ural ? Le UDF est le URAL DELAY FACTOR ou bien le Facteur de Retard Ural. En effet, peut importe où vous allez, en public, comptez toujours un délai de 10 à 15 minutes pour expliquer aux curieux votre moto ou bien vous laisser prendre en photo. l'UDF est un fait ! pas une blague, mais une réalité. 

 

 

Rouler sans passager et mettre du lest dans le sidecar?

Vous pouvez rouler sans passager dans le sidecar mais un Ural se conduit mieux avec du poids. Si vous roulez seul, nous vous recommandons de mettre du lest d'environ 100lbs dans le sidecar, la conduite va en être améliorée et si vous rajouter un passager, le lest ne dérangera pas.

 

 

Est ce que je peux acheter mon Ural aux État-Unis?

Pour faire une phrase courte, la réponse est niet ! L'importation d'un Ural Américain vers le Canada n'est pas approuvée sur la liste des importations permanentes de Transport Canada. Les Ural américains répondent aux normes américaines et les Ural Canadiens répondent aux normes Canadiennes. Ainsi tous les Ural au Canada sont directement importés de Russie en transit par les USA selon l'accord d'échange approuvé. Donc oui, on en convient, ils transitent par les États-Unis, mais sont dédouanés au Canada. Est ce que c'est possible d'immatriculer un Ural Américain ?  Peut-être? Ural USA nous dit que non, les numéros de série (VIN) ne sont pas approuvés par Transport Canada, en fait, dans la vie, tout est possible, mais les coûts vont être exorbitants.  

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
  • Pinterest propre
  • Instagram Clean

Goulet Moto Sports, depuis 45 ans ambassadeur moto dans la région de Montréal, s'associe avec les sidecars Ural qui ont contribué à la victoire lors de la deuxième guerre mondiale. Nous sommes fier de représenter la marque de sidecar Russe Ural pour la grandeur du Québec.

Notre succursale URAL se trouve à Ste-Thérèse

logo aprilia.png
logo moto guzzi.png