top of page

Les EFI 2014 sont là


2014-Ural-Sidecar.jpg

C'est la plus grosse année en 10 ans pour Ural. Une foule de changements pour donner un coup de modernité à cette icone qui traine ses trois roues depuis maintenant 75 ans.

Ural-EFI-module-2014-injection.jpg

Premièrement exit les carburateurs et bravo le système à injections. Deux modules (un par cylindre) qui vont s'occuper de nourrir le Boxer. Le système est fabriqué par la firme américaine Electrojet, spécialisé en EFI utilisant des composantes Bosh et Delphi. On parle de compétence ici. Le système est désormais ajustable par logiciel qui permet de changer le mapping et de constamment améliorer la machine. Le résultat? Plus de torque, 1 cv de plus pour la même cylindrée, un démarrage plus efficace sans étrangleur et une meilleure adaptation aux conditions climatique et aux hauteurs (différence barométrique). Finalement y'a rien que du bon dans le nouveau système à injection.

Ural-2014-frein-a-disque-arriere-.jpg

Deuxième amélioration notable, les freins à disques en arrière. Autrefois à tambour, le nouveau système de freinage à plus de mordant. Le système de frein à disque arrière comporte un disque flottant NG de 256mm avec un étrier type big bore un piston de marque HB. La roue du Sidecar se retrouve aussi équipée d'un disque flottant de 245mm de NG avec un étrier Brembo. Le disque avant de 295mm avec étrier 2 pistons de Brembo reste inchangé.

Ural adjustable steering damper.JPG

Pour une conduite plus précise et facile, l'amortisseur de direction hydraulique fait son entrée. Avec 16 positions d'ajustement pour changer l'intensité de l'amortissement, ce système améliore de beaucoup la conduite et la stabilité du sidecar sur la route. Désormais, on peut ajuster la conduite selon le type de terrain, le poids des bagages et du passager ou le type de conduite que l'on privilégie.

Ural-EFI-2014-filtre-a-huile.jpg

Mais ce n'est pas tout. Une foule de petites améliorations qui en somme, font de grandes choses pour améliorer votre Ural. La nouvelle boite à air 50% plus grande en plastique, le nouveau frein à main plus facile à manipuler. Le filtre à huile de type automobile qui se vise pour faciliter l'entretien, les nouvels insignes et logos plus luxueux. toutes ces améliorations améliore la moto sans altérer la vrai nature de l'Ural, un sidecar historique, de look rétro pour conquérir tous les chemins du monde.


En Vedettes
Récent
Archive
Recherche par Tag
Pas encore de mots-clés.
bottom of page