Rechercher
  • Stephane Goulet

De Toronto à St-John Terre-Neuve en Ural


Toute une aventure pour Ken Lawler avec son Ural Patrol 2013. Partir de Whitby (près de Toronto) pour se rendre par la route jusqu'à Terre-Neuve, c'est une randonnée hors du commun. Non seulement on aime le Canada pour ses grandes étendues, mais le Ural devient le meilleur ami de l'homme pour partager cette aventure.

Ken est un homme déterminé. Son Ural équipé pour toutes les conditions, transporte en effet 20 gallons d'essences supplémentaires pour une autonomie de plus de 1000km. En plus des pièces supplémentaires pour entretenir la Ural en route, les pneus de rechange, l'équipement de navigation, tente, couchage, vêtements pour toutes les conditions, objets personnels, et tout l’équipement et la nourriture pour profiter d'un bon repas le soir venu.

Ken est un homme solitaire. Parce que son aventure il l'a faite seule. Mais un Ural, ça attire l'attention. Et de village en village, on se fait des amis, et puis on se fait toujours aider si on rencontre un petit pépin. Les gens sont intrigués par l'engin et portent assistance même quand on n’en a pas besoin. Parce qu'avec la fonction 2RM, l'aide n'est pas nécessaire pour se sortir si on semble enlisé dans la boue. Les gens te croient en difficulté quand toi tu t'amuses au milieu d'une rivière. C'est ça la Ural.

Ken a atteint son but en 2 mois. De Toronto par les Mille-Îles, Le Québec par la 138 en passant par le chemin des Rois jusqu'à Natashquan, les paysages sont époustouflants. Notre pays s'apprécie bien en moto, en sidecar, c'est encore mieux. Par la suite, le traversier a permis à Ken de prendre un peu de repos avant d'arriver à sa destination finale qu'est Terre-Neuve. Le retour s'est fait par Halifax et on reprend le même chemin mais en sens inverse. 2 mois d'aventure au total. Tout ça en Ural. Demandez à Ken s'il aime son Ural.

#ural #terreneuve #traverserlecanada

0 vue
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
  • Pinterest propre
  • Instagram Clean

Goulet Moto Sports, depuis 45 ans ambassadeur moto dans la région de Montréal, s'associe avec les sidecars Ural qui ont contribué à la victoire lors de la deuxième guerre mondiale. Nous sommes fier de représenter la marque de sidecar Russe Ural pour la grandeur du Québec.

Notre succursale URAL se trouve à Ste-Thérèse

logo aprilia.png
logo moto guzzi.png